Et pas red mint comme je l’avais compris initialement. Ça n’était pourtant pas dénué de sens, d’un point de vue colorimétrique : vert menthe à l’extérieur, rouge à l’intérieur… mais ce n’est pas ça. On tape direct dans la bidoche.

Et donc ce radis, il est très joli. Niveau couleur ça doit être un cousin de la rhubarbe. Niveau goût, pas de doute on est dans la famille radis.

J’ai tenté une jolie présentation. Tant qu’il n’y avait que les radis dans l’assiette, ça allait. Quand j’ai commencé à vouloir dessiner à la crème de vinaigre balsamique, j’ai vu l’esthétique de l’assiette faire ses bagages et se barrer en soupirant.

Mademoiselle a trouvé le goût trop fort. Mais ma maman lui a fait un petit sandwich radis-st nectaire (oui, je sais c’est pas commun, que voulez-vous, ils sont trop classiques à la mie câline…), et là elle en a mangé 2 ou 3 (des sandwiches).

Pour varier un peu j’ai fait une salade aussi, et c’est bon. À mon avis ce serait encore meilleur avec autre chose que du radis (mais j’ai fini la salade verte de la semaine dernière 😔 alors pour la salade composée il faudra repasser –Monsieur aura beau jeu de dire que je ne repasse pas et que c’est mieux comme ça parce que quand je repasse c’est mal fait, mais ça c’est son avis à lui et ça n’a rien à voir avec les radis).

Je n’ai donc plus de radis red meat. Mais mardi on a eu des radis noirs !😉 Affaire à suivre donc.