Les denrées alimentaires, c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Notre AMAP est aussi un ensemble d’adhérents, des gens très bien, qui ont des passions et même parfois un autre métier qu’AMAPien (si, c’est vrai).

Il y en a même qui sont tellement bons qu’ils transforment leur talent en livre. C’est le cas de Pierre (Wetzel), photographe, qui s’est allié à une dame que je ne connais pas personnellement mais elle a écrit de beaux textes en face des photos dans

Les rêves d’avant la route

C’est la loose d’être photographe et d’être photographié au smartphone dans un coin de couloir, mais je fais avec les moyens du bord…

A chaque page, on découvre un portrait (réalisé par Pierre, donc, si vous avez suivi) et une petite partie de l’histoire de la personne. C’est touchant, c’est instructif, c’est solidaire de donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais.

Je n’ai pas encore fini de le lire, j’ai dû faire une petite pause à la fin du texte de Raziat ci-dessous, qui m’a touchée tout particulièrement.

Voilà, quand j’ai vu ce livre, j’ai tout de suite pensé à des personnes qui aimeraient le déballer à Noël. Si vous êtes dans le même cas, demandez à Pierre, il vous redirigera vers la bonne personne, mais ce sera rapide parce que c’est lui, la bonne personne. 🙂