Samedi nous étions une trentaine d’amis, d’agro et d’amapiens pour le chantier et la petite fête organisée par Emeline et David en remerciements des dons collectés par Emeline pendant sa campagne de financement participatif.
On a commencé par ramasser les courges et les mettre en cagettes. Nous étions tellement nombreux et efficaces que cela a été vite plié.

Ensuite on s’est amusé avec les courges serpent (dsl j’ai oublié leur vrai nom…). J’ai trouvé que notre alignement sous la serre avait un petit air de land art ! Certaines courges avaient même des airs de statues de Niki de Saint-Phalle ! 


Ensuite on a entamé les patates douces. Les tiges et feuilles avaient déjà été scalpées la veille et elles attendaient qu’on les déterre sous une bâche. Une vraie tâche d’archéologues nous attendait ensuite. Car il faut extraire du sol la grappe de patate douce, avec force et délicatesse car il faut éviter d’entailler les patates. Qq Monsieurs se sont amusés avec les grelinettes, qq petits loulous ont bien patouillé dans la terre, et on a rempli beaucoup de cagettes ! Une belle récolte, avec de sacrés beaux spécimens fessus et ventrus, là encore dignes de statues !


Après avoir bien travaillé nous avons écouté le beau et touchant discours d’Emeline, qui a retracé son parcours et les échecs qui l’ont conduit finalement à rencontrer David et à s’installer au Jardin de Laporte pour son plus grand bonheur. Comme quoi des échecs naissent parfois de grandes réussites ! 

On a partagé un beau gueuleton, toujours sous un soleil radieux. 
Enfin nous avons aidé David à monter les caisses de courges (qui avaient bien séchées au soleil) en stockage pour conservation.


Une belle journée de chantier et de convivialité !