Parce que manger sain, c’est bien, mais manger gras, c’est mieux, cette semaine nous avons utilisé une grande partie de nos légumes sur des pizzas. Le pluriel de pizza c’est pizzas en français et pizze en italien. Voilà, c’était pour la touche locale.

Si j’achète une pizza, ce sera dans 95% des cas une 4 fromages. Mais à la maison je sors de mes sentiers battus et je me lâche.

Comme avec celle-ci qui aura une base… aillée !

Là-dessus je rajoute concentré de tomates, mozza, tranches de tomates et fromage de chèvre.

Pour une cuisson optimale il faut viser une garniture fine. Pour cela, on peut compter sur Monsieur et son obsession de l’affûtage (c’est pratique parfois d’avoir un maniaque à la maison 😊).

Les tranches sont tellement fines qu’on voit la pâte à travers les courgettes et les tomates.

Avec un peu de poivrons en plus, c’est très bon aussi.

Et comme il restait (énormément) de pâte après la session mini-pizzas, j’ai fait 2 grandes le lendemain : tomates, ail, oignons, jambon, mozza, chèvre d’un côté et babybel de l’autre (y’avait plus assez de chèvre) :

À noter que le babybel, s’il est bon passé au micro-ondes sur une tranche de pain, n’a absolument aucun intérêt gustatif sur une pizza. La texture est agréable, c’est tout ce qu’on peut dire.

La 2ème pizza a un fond de fromage blanc, d’ail et d’oignon, et dessus il y a mozza, courgettes, poivrons, fêta, herbes de Provence, lardons et emmental râpé.

On n’a plus ni tomates, ni courgettes, ni poivrons !😁

⚠️Pour votre santé, évitez de manger gras, salé ou sucré.⚠️🤭