Un événement incroyable est arrivé cette semaine à la maison. Non, 2 d’ailleurs, mais ils sont liés : 1) Monsieur a dit « je crois que j’ai trop mangé ». 2) Il est resté des frites.

Je crois que je n’avais jamais vu ça, un reste de frites…

À tel point que je n’avais aucune idée de comment les re-préparer. Au four ? Les repasser dans le gras ? J’en ai parlé à mes collègues le lendemain. « Pourquoi tu ne fais pas une poutine ? Du fromage râpé, tu peux même mettre une sauce, une fois j’ai goûté avec une sauce carbonara c’était bon ! ».Je n’ai pas souvent eu l’occasion de le dire ici mais j’adore mes collègues.

Il faut donc : un reste de frites (!!!), du fromage râpé, une sauce, un plat qui va au four.

Comme sauce, je n’ai pas fait de carbo, j’ai pris la sauce du panier de mardi, tomate basilic, qu’est-ce qu’elle est bonne cette sauce ! J’ai donc empilé frites, sauce et fromage. Et hop, au four !

Après 15min, c’est juste bien gratiné comme il faut. Notez la petite portion de poutine avec des frites non salées pour Mademoiselle II…

Une fois servi, ce n’est plus présentable, bien sûr !

Bilan : c’est très bon, indiscutablement. En revanche la sauce étant assez liquide, elle imbibe les frites qui du coup perdent leur croustillant. Peut-être qu’une carbo un peu plus épaisse apporterait une amélioration de la texture !